Nous sommes une équipe motivée, intergénérationnelle, habitant dans toute la France (et même à l’étranger), unie par la cause des femmes et aussi par l’amitié. L’association est constituée d’un conseil d’administration, d’un bureau et de 4 pôles.

Le bureau

Adeline Fermanian
Co-présidente

Adeline a 28 ans, est chercheuse en statistique et habite à Paris. Elle souhaite mettre son énergie et ses compétences à œuvrer à la fin des discriminations dans l’Église catholique et a pour cela rejoint le Comité de la Jupe en 2020.

Sylvaine Landrivon
Co-présidente

Sylvaine est docteure en théologie, autrice de livres de théologie féministe, engagée pour une égale prise en compte des femmes et des hommes dans la transmission de la Parole et les charges pour partager l’Évangile. Elle habite à Lyon et y anime un groupe local.

Pauline
Secrétaire générale

Pauline, 32 ans, est orthophoniste et habite en banlieue parisienne. Pauline a fait sa confirmation a l’âge adulte et étant de plus en plus éveillée au féminisme dans sa vie laïque, elle s’est rapprochée du Comité de la Jupe depuis la candidature d’Anne Soupa à l’évêché de Lyon au printemps 2020.

Baptiste
Trésorier et responsable du pôle Communication

Baptiste a 27 ans, il est chercheur en physique à Paris et est marié depuis 2 ans. Il pense que l’Église, et tous ses membres femmes comme hommes, gagneraient à se libérer des injonctions et des discriminations de genre.

Les responsables de pôles

Mathilde Cayol
Responsable du pôle Évènements

Mathilde est avocate. Que ce soit au travers de son métier ou de ses engagements, ses pas l’ont tôt menée à s’intéresser aux Droits de l’homme … et de la femme.

Carmen Chaumet
Responsable du pôle Actions militantes

Carment est active dans le milieu associatif et étudiante à temps partiel en théologie à l’Institut Catholique de Paris.

Alice
Responsable du pôle Groupes locaux

Alice habite à Saintes et y a lancé un groupe local. Elle est aussi restauratrice d’art.