Marche pour l’égalité dans nos églises
- 18 juillet à 18h : Table ronde « En chemin avec Marie Madeleine »
- 19 juillet : marche de Marseille à Penne-sur-Huveaune – 21km
- 20 juillet: marche de Penne-sur-Huveaune à Saint-Jean-de-Garguier – 17.5 km
- 21 juillet: marche de Saint-Jean-de-Garguier à la Sainte Baume – 20 km
- 22 juillet: célébration pour la fête de la sainte Marie-Madeleine (11h) puis atelier de travail sur la place des femmes dans l’Église catholique (14h-17h)
La table-ronde (18 juillet)
Cette table ronde est organisée par Le Pèlerin à l’occasion des fêtes de Marie Madeleine, de l’ouverture du chemin de pèlerinage provençal et de l’arrivée à Marseille de la pèlerine Céline Anaya Gautier partie jusqu’à Jérusalem ouvrir la Via Magdalena. Notre co-présidente Sylvaine Landrivon interviendra à cette table-ronde, aux côtés de Martine Guillot (secrétaire de l’association des Chemins des saintes et saints de Provence), F. Patrick-Marie Bozo (dominicain, recteur du sanctuaire de Sainte-Baume), Pascale Léger (professeure de lettres classiques, latin et grec) et de Céline Anaya Gautier et Claire Colette (pèlerines sur les traces de Marie Madeleine). Elle sera animée par Muriel Fauriat, journaliste.
La table-ronde aura lieu de 18h à 19h30 à l’Hôtel de Région à Marseille. Informations et inscriptions ici
La marche (19-21 juillet)
- Inscrivez-vous ici avant le 9 juillet
- Adhérez à l’association des Chemins des Saints et Saintes de Provence
- Chacune et chacun est en charge de réserver son transport et hébergement ! Après adhésion à l’association des Chemins des Saints et Saintes de Provence, vous recevrez un code qui vous donne accès à un réseau d’adresses d’hospitalité, à cette page. N’hésitez pas à l’utiliser pour trouver un hébergement.
L’atelier (22 juillet)
L’objectif de cet atelier est de rédiger une lettre destinée au pape François qui présidera une messe le 23 septembre prochain à Marseille. Cet atelier a pour intention de débattre et d’explorer les attentes des femmes catholiques en vue de faire progresser l’égalité de toutes et tous dans l’Église. Nous pourrons partir par exemple des valeurs du Comité de la Jupe.
Toutes et tous sont les bienvenu·es pour participer à ce temps de réflexion et de travail, n’hésitez pas à vous joindre à nous en envoyant un mail à arles@comitedelajupe.org !
Pour toute question, n’hésitez pas à nous contacter à arles@comitedelajupe.org